Odysséa Réunion 2016 : j’ai fait le 10km !

Hier, en fin d’après-midi, avec mes amies et mon homme nous avons pris le chemin de l’Etang-Salé pour participer aux « 10km de l’Odyssea ». Odysséa c’est une organisation créée en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, dans plusieurs villes de France, se réunissent des milliers de marcheurs et coureurs pour y participer.

Plus d’infos ici : http://www.odyssea.info/.

Outre le fait que je participe pour la bonne cause, cette course me tenait particulièrement à cœur au niveau sportif. C’est celle de l’année dernière qui a fait naître ma passion pour la course à pied ! C’est en effet depuis un an, que je m’inscris aux courses chronométrées. Avec à chaque fois, la même montée d’adrénaline lors de l’atteinte de la ligne d’arrivée !

Cette année, je fais donc un mini bilan : un an d’entraînement  avec plus ou moins de rigueur selon les périodes (maladies, tendinites, vacances…). J’ai découvert que dès que tu t’arrêtes un peu, la reprise est très difficile ! D’ailleurs avant la course d’hier, je n’avais eu pour vraie sortie longue que celle de dimanche dernier. Sortie de 10km où j’avais envie de cracher mes poumons. Depuis le trail de Saint-Denis, il y a plus d’un mois je n’avais fait que des petites sessions sur tapis de course la plupart du temps. Ma préparation n’était donc pas optimale, loin de là…

Malgré tout, je me rends compte que ma condition physique s’est nettement améliorée en un an. Cette année, je n’ai pas lâché le « coureur-repère » qui tenait le drapeau 0h55. Ma hantise était de me faire doubler par celui qui tenait celui d’1h00. Je n’osais même pas tourner la tête d’ailleurs. J’ai couru en me basant sur ma vitesse. Pas une seule fois, je n’ai regardé la durée ni la distance. Rester au-dessus de 10km/h était mon obsession. Finalement, même course, même heure, mais 8 minutes de moins !

Alors 8 minutes me direz-vous c’est rien ! C’est court et pourtant ça représente tellement pour moi. De 1h04, j’ai réalisé la course en moins de 56 minutes cette année. Alors même si je n’ai pas atteint mon objectif qui était de faire moins de 55′, je suis fière de moi, fière des kilomètres parcourus, fière des hypoglycémies domptées, fière des médailles de « finisher », fière de chaque record personnel ! Mais surtout fière de me dire à chaque inscription : je peux le faire ! Etre diabétique ne doit pas m’empêcher de réaliser ce que je veux !

« Le miracle n’est pas que j’ai terminé. Le miracle est que j’ai eu le courage de commencer. »

John Bingham

Alors longue vie à Odysséa ! Et à l’année prochaine bien sûr, pour cette fois….moins de 50 minutes ?!

5 commentaires sur “Odysséa Réunion 2016 : j’ai fait le 10km !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :