De plus en plus libre !

Pas dans mes habitudes de faire de la publicité, mais là c’est juste sensationnel !

Cela faisait quelques mois que j’avais fait l’acquisition du FreeStyle de Abbott. Déjà une petite révolution dans le monde des diabétiques. Plus besoin de se piquer le bout du doigt pour contrôler sa glycémie !

 

Un capteur à l’arrière du bras et un petit boîtier pour scanner le tout. OK, tu as un peu l’impression d’être un produit qui passe en caisse à chaque test !

Mais au-delà de ce principe un peu bizarre de se scanner, c’était tout confort de laisser ses doigts se reposer. Je n’avais plus besoin d’auto-piqueur, plus de bandelettes à trimbaler. Juste un petit lecteur : le fameux scanner donc.

Et aujourd’hui, en surfant sur Facebook, je lis les posts de mon association préférée, (femmesdiabetiques.com) et là, Ô Joie ! je découvre qu’une application du nom de LibreLink est sortie et permet de scanner les capteurs avec le Smartphone ! C’est le rêve !

Ni une ni deux, je l’installe. Pour ceux qui veulent tenter c’est ici. Pour le moment, disponible uniquement sous Androïd, désolée les « Iphoniens ». Pour une fois que c’est pas l’inverse  ;-).

Du coup, je me pose le capteur que j’avais en stock et là, magie ! Mon Samsung S6 scanne mon capteur. Ainsi j’aurai tous les graphiques, moyennes et autres « joyeusetés » que connaissent les diabétiques qui suivent un tant soit peu, leurs glycémies, directement dans l’appli !

C’est juste génial ! Quand j’irai courir, j’aurai juste à prendre mon téléphone pour contrôler que tout va bien (ou mal…). Je fais partie de ces gens qui ont toujours leur téléphone, donc pas de risque d’oubli.

Le hic, parce qu’il y en a un (faut pas déconner quand même, on n’est pas chez les Bisounours), c’est le prix. Le prix des capteurs. L’appli, elle, est heureusement gratuite. Un capteur me coûte tout de même 60€ pour 15 jours. Mais le confort gagné vaut le coût. Je dis ça, parce que je peux financièrement me le permettre, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Alors Madame Sécu, si par un heureux hasard tu as envie d’accélérer la procédure pour obtenir le remboursement des capteurs FreeStyle de Abbott, lâche-toi !

3 commentaires sur “De plus en plus libre !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Je découvre ton blog grâce à Celine du blog ma vie mon diabete 😉 c’est trop le rêve ça ! Vivement que les capteurs soient remboursés parce que ça va nous changer la vie !! 😉👍 c’est vrai que pour le sport c’est génial !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :