Mes matins sont miraculeux !

Ceux qui me connaissent un peu, savent que j’adore courir ! Alors courir, oui, mais seulement avec les chaussures de running adéquates ! Celles à semelles fines pour le bitume et celles avec des crampons pour les sentiers. Bref, je ne veux pas courir en tongs et encore moins, pieds nus au saut du lit…Je ne veux pas courir non plus après le temps…

Le souci, c’est que le Temps, il n’en a rien à faire de moi et ne m’attend pas ! Il me fallait absolument une astuce pour en garder un petit peu pour moi.

C’est vrai, à un moment, quand on te demande ce que tu as fait de ta journée et que tu réponds « Ben… j’ai bossé et puis c’est tout », à moins de s’appeler Eva Longoria, ça ne fait pas rêver. Non, non ! Il fallait sortir de ce sempiternel métro-boulot-dodo (en l’occurrence bouchons-boulot-dodo, à La Réunion il n’y a pas de métro). Et vous savez quoi ? J’ai réussi ! Grâce à Hal Elrod ! Comment ça ? Vous ne savez pas qui c’est ? C’est l’auteur du bouquin qui a changé ma vie : The Miracle Morning.

couverture miracle morning

C’est quoi le secret ? Le secret, c’est que, si tu veux du temps pour toi il faut le prendre. A moins de :

  • travailler moins (je suis déjà à 80%, je vais pas trop en demander non plus)
  • mettre tes enfants en pension (ils me manqueraient au bout d’un moment)
  • pratiquer la téléportation pour ne pas être coincée dans les bouchons,

il n’y pas d’autre solution que de rogner un chouïa sur nos précieuses heures de sommeil.

En me levant une heure plus tôt, j’ai une heure rien qu’à moi durant laquelle je ne pense qu’à moi ! C’est incroyablement jouissif !

Je me lève donc à 5h tous les matins, au lieu de 6h. Et je fais quoi pendant cette heure ? Surtout pas de corvée, genre gérer les lessives en retard ou la vaisselle qui traîne ! Tout cela peut bien attendre le lever du soleil. Non, ce que je fais, c’est uniquement en lien avec mon bien-être ! Dans The Miracle Morning, Hal Elrod nous parle de son rituel : les SAVERS. 

S pour Silence : pour moi ce sont quelques minutes de méditation. Je vous en parlais déjà ici.

A pour Affirmations : l’idée est d’écrire et de relire des phrases personnelles qui nous feront avancer. Par exemple : « J’ai tout en moi pour réussir ce que j’entreprends ». Mohamed Ali avait pour habitude de se répéter : « Je suis le plus grand ! », ça lui a plutôt réussi.

V pour Visualisations : le concept c’est de visualiser ce que l’on souhaite atteindre ou devenir. Comme, je suis justement très visuelle comme fille, j’utilise pour m’aider l’application VisuApp : secret Vision Board. Avant de lire Miracle Morning, j’avais déjà entendu parler du pouvoir des visualisations dans le livre de Raphaelle Giordano : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Livre que je vous recommande chaudement aussi.couverture raphaelle giordano

E pour Exercices physiques. Là, en général, je fais, ou des étirements ou des postures de yoga. Ou alors quand je ne travaille pas, je vais courir dehors.

R pour Reading, soit lecture. Ben oui, il est pas français Hal ! Il faut choisir des lectures inspirantes pour se développer personnellement ou approfondir ses connaissances dans un domaine particulier. L’activité ne durant qu’une dizaine de minutes, on ne s’embarque pas dans le dernier Guillaume Musso ! Sinon retard assuré…

S pour Scribing, soit l’écriture. D’un journal, d’un blog (tiens, tiens !)

Réaliser mon rituel matinal me permet d’avoir le sentiment de contrôler ma journée. Je ne suis plus dans le subi. Lorsque je dois préparer mes enfants pour aller à l’école, je me suis occupée de moi, je ne suis pas stressée, et eux, du coup, ne le sont pas non plus.

Pour ancrer cette habitude, il faut la pratiquer pendant 30 jours. Moi qui avais auparavant les plus grosses difficultés du monde à me réveiller, et qui repoussais le réveil de 10 minutes en 10 minutes, parfois pendant une heure, j’ai été transformée. Dès que ma montre vibre, je saute de mon lit, je sais que l’heure qui arrive m’est entièrement consacrée et ça fait un bien fou !

Chaque matin est une nouvelle chance de vivre une journée extraordinaire !

Mon homme me dit que je suis dingue, que maintenant qu’on n’est plus réveillé par les enfants, je me lève aux aurores au lieu d’en profiter pour dormir. Alors bien sûr, j’aime beaucoup dormir aussi, mais je préfère gagner une heure par jour et vivre une journée complètement zen, plutôt que me réveiller en catastrophe et voir défiler le temps sans rien maîtriser. Vive le Miracle Morning !

 

 

6 commentaires sur “Mes matins sont miraculeux !

Ajouter un commentaire

  1. Un résumé parfait! 🙂
    Je viens de finir de le lire. Je veux commencer la semaine prochaine!
    La seule chose qui me turlupine est: si je me lève 1h plus tôt c’est qu’il y a bien des chances que je doive me coucher 1h plus tôt…

    J'aime

  2. Intéressant !! Pour ma part j’ai besoin de beaucoup d’heures de sommeil et je ne me vois pas rogner dessus mais plutôt en s’organisant autrement on arrive à liberer du temps pour soi je pense !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :