Éloge de l’amour « ordinaire »

Ce matin, comme d’habitude, je suis restée trois bons quarts d’heure dans les bouchons pour aller au bureau. Et pour une fois, au lieu d’écouter les infos (les crimes, les magouilles, la misère et j’en passe…), j’ai écouté Chérie FM. Saint Valentin oblige, c’était des chansons hyper romantiques qui parlaient d’amour !

Alors forcément, dans ma petite tête j’ai commencé à réfléchir à ce que c’est l’amour en fait…

C’est cliché de dire qu’il n’y a pas d’amour mais que des preuves d’amour, mais c’est pourtant tellement vrai.

Les preuves d’amour ? Pitié, pas de bijoux, de sacs, de chaussures, bref rien qui ne s’achète en fait. Avec mon argent, je peux déjà m’acheter tout ça. L’émotion procurée par de tels cadeaux n’est que limitée, en ce qui me concerne. En plus, comme je ne veux plus de biens ayant entraîné une quelconque exploitation humaine ou animale, il devient très compliqué pour mon amoureux de trouver le truc qui fera mouche !

Alors qu’est-ce qui me fait vibrer ? Est-ce qu’au bout de quelques années, je peux encore avoir le cœur qui fond ?

Par bonheur OUI !

  • Quand Chéri retrousse ses manches et pioche pendant des heures pour m’aménager mon potager dans le jardin, je fonds !
  • Quand il fait un détour pour m’amener le sandwich que j’adore, au bureau, je fonds !
  • Quand il sacrifie sa pause déjeuner pour que je puisse aller à la salle de sport lorsque les enfants sont malades, je fonds !
  • Quand il réalise les idées déco que je trouve sur Pinterest, je fonds !
  • Quand il sent que j’ai besoin d’être seule et qu’il emmène les enfants en sortie pour que je profite de la maison tranquille, je fonds !
  • Quand je le réveille la nuit à cause d’une hypoglycémie et qu’il va me chercher un jus sans se plaindre…bon là je ne fonds pas, j’ai sommeil, mais le lendemain, j’y repense avec tendresse.
  • Quand je me rends compte que non seulement il a fait les courses, mais qu’en plus, il a pris soin de ne pas emballer les légumes dans des sacs plastiques, je me dis que tous mes discours sur la réduction des déchets ont trouvé une oreille attentive (alors que sur le coup, il a l’air de s’en foutre ou d’être agacé).

Bref, j’ai plein d’autres exemples ! Toutes ces petites attentions ordinaires qui me font réaliser que j’ai une chance extraordinaire, d’avoir trouvé quelqu’un comme lui ! Loin de toutes ces déclarations ostentatoires, le bonheur à deux ne se trouve-t-il pas dans les choses simples ? 

Le malheur de l’homme est de vouloir compliquer l’amour, simple sentiment de joie réciproque.

Jean de Limi

Allez, même si pour nous c’est un jour comme un autre, je vous souhaite à tous une bonne Saint Valentin !

 

2 commentaires sur “Éloge de l’amour « ordinaire »

Ajouter un commentaire

  1. Un très beau message qui rassurerons tous les maris comme le mien qui s’efforce tous les jours à faire de ma vie un bonheur simple par des attentions (service). Mais toutes les femmes n’ont pas le même langage de l’amour. Pour certaines ce sont les cadeaux ou les paroles valorisantes ou moments de qualité ou le toucher ou pour d’autres plusieurs à la fois. Une femme est à la fois simple et complexe. La clé pour Mr est de savoir connaitre Mme et pour Mme d’apprécier à sa juste valeur les attentions , quelques qu’elles soient, de Mr. Sans oublier, la valeur qui surpasse tout ce que j’ai évoqué précédemment : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. En tout cas, Sablotine, tu as trouvé chaussure à ton pied. C’est beau à voir et à lire. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :