Je me résous…

Et oui, ça ne fait pas très original, mais je vais prendre quelques résolutions pour 2017 !

Il faut que je pense positif parce que la seule résolution que j’ai prise pour 2016, j’ai pas réussi à la tenir…bouhhh !

C’était de faire une digital détox ! Alors forcément, comme je n’aime pas rester sur un échec, ce sera la number one ;-). Bon digital détox, c’est vague, alors on va faire en sorte que mon objectif soit mesurable et atteignable (on se croirait au bureau !) :

  •  un soir par semaine, se couper de tous les écrans (télé, smartphone, montre, ordinateur…) Et promis juré, (si je mens, je vais pas en enfer quand même, hein ?) je vous fais un petit bilan le mois prochain…

Ensuite, parce qu’une année c’est tout de même 365 jours, à peu près, je peux me lancer d’autres défis. Ceux-là, je les écris et je sais que je vais réussir, à moins que je ne change subitement de façon de penser.

2016 a été pour moi à plusieurs égards, l’occasion de me forger des convictions, qui avaient été latentes les années d’avant. Pour cette nouvelle année, je veux aller encore plus loin :

  • Devenir totalement végétarienne, voire végane. Pour la viande c’est chose faite. Je suis définitivement passée du côté de ceux qui voient des cadavres dans les assiettes…Donc finalement, aucun manque par ici. Du coup, pour atteindre cet objectif-là, ma résolution c’est forcément de me mettre aux fourneaux pour apprendre à cuisiner le végétal. 
  • Autre résolution, qui me tient vraiment à cœur c’est de diminuer les déchets dans mes achats. J’avais déjà bien entamé cette démarche depuis l’année dernière : Objectif zéro…(enfin moins de) déchets ! et Quand je serai grande, je serai consomm’actrice ! Je vais donc continuer sur ma lancée ! En plus, une bonne amie m’a confectionné des magnifiques sacs à vrac pour que j’aille m’approvisionner dans ma boutique « zéro déchets ». La classe ! Vous ne trouvez pas ?

wp-1483369705072.jpg

  • Et la chose qui recoupe les deux : avoir mon propre potager ! Là, c’est un vrai défi ! Pour me motiver, mon frère et ma belle-sœur m’ont offert ça :20170102_190445.jpg

J’ai hâte de m’y mettre ! Hein Chéri ? N’oublie pas que tu dois m’aider !

Et vous alors ? Ça vous inspire quoi cette année qui débute ?

« Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne et non pas parce qu’on l’a prise « 

De la Rochefoucauld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :