Je médite donc je suis…

La méditation : pratique tendance qui a conquis le monde occidental depuis quelques années.

Dans notre société de l’immédiateté, où tout va de plus en plus vite, il est naturel à un moment donné d’avoir envie de déconnecter, de se déconnecter, d’appuyer sur le bouton « OFF ». Mais comment on fait ? OK je mets mon smartphone en « mode avion », j’éteins ma montre connectée (je laisse branché mon téléphone fixe, cela fait un moment qu’il n’a pas sonné celui-là ;-))… et ? Et bien malheureusement, ce n’est pas si simple, car mon petit cerveau, une fois passé l’état de manque de digital, va se mettre à réfléchir, réfléchir, réfléchir ! A ce que j’ai fait hier, à ce que j’ai à faire demain…et ne me permettra de me reposer en aucune manière. Il faut donc trouver autre chose.

Finalement, le but n’est pas de se déconnecter, mais de se reconnecter, se reconnecter à soi-même. C’est là que la méditation entre en jeu. Se mettre sur « Pause », c’est être attentif à ses sensations à l’instant T. Prendre le temps de respirer, ou même réapprendre à respirer (!), être à l’écoute de ce que l’on ressent physiquement pendant la séance.

Depuis la lecture du Miracle Morning d’Hal Elrod, je médite tous les matins et mes journées s’en sont trouvées transformées. Je suis plus zen , je relativise beaucoup plus. J’ai le sentiment de contrôler ce qu’il m’arrive et non plus uniquement subir le déroulé comme une simple spectatrice.

Bien entendu, si vous êtes apprenti « méditant », comme moi, je  ne saurais trop vous conseiller d’utiliser une application (avec le smartphone en mode avion, hein !) pour vous aider à ne pas laisser votre esprit aller dans toutes les directions. Celle que j’utilise est The Fabulous (appli gratuite) qui est un très bon coach pour tout ce qui est d’instituer des bonnes habitudes de vie.

Et vous ? Tenté ?

9 commentaires sur “Je médite donc je suis…

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Sablotine…. très heureuse de te lire. Moi aussi très attirée par la méditation et merci du coup pour les conseils que je vais mettre en pratique novice zen que je suis. Je me a comme toi qu’il est important de se poser un instant et de lâcher prise. J’aime ta démarche et ton positivisme. Je me retrouve bcp en toi. Keep going ma jolie. Christeleena.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :